Les activités

Yoga

Durée de la séance

60min

Intensité musculaire

Intensité cardio

Contrairement à un cours de fitness traditionnel, le Yoga est une discipline du corps et de l’esprit. Les techniques employées utilisent des postures physiques, des pratiques respiratoires et de méditation.

La pratique du Yoga peut soulager divers type de maladies répandues aujourd’hui. Les effets bénéfiques et thérapeutiques sont importants et nombreux, en voici quelques un :

Atténuer les tourments physiques :
Les postures physiques pratiquées lors du Yoga sont toujours effectuées en respectant le mouvement naturel des muscles et des articulations. Elles aident à maintenir le corps en bonne santé :
en relâchant les tensions, en sollicitant les organes internes pour améliorer leur fonction et désencrasser l’organisme, en procurant une plus grande souplesse à la colonne vertébrale, aux muscles et aux articulations, en tonifiant la musculature : les abdominaux, les dorsaux, quadriceps….

Apaiser les tourments de l’esprit :
Les techniques respiratoires et de médiations quant à elles sont importantes pour :
l’apport en oxygène qu’elles procurent au corps (à tous les organes et aux cellules) permettant de vivifier les anticorps et donc de renforcer la résistance de l’organisme,
la fortification des poumons pour lutter contre les troubles respiratoires, équilibrer le système nerveux. Les techniques de respirations cherchent à stabiliser le mental en lui évitant de repartir dans les pensées ou toutes préoccupations du moment. Elles vont permettre au mental de relâcher toutes les tensions et anxiétés et réduire les problèmes psycho-physiques.

En effet, le stress s’incruste sous forme de tensions localisées à certains endroits bien connus : l’abdomen, l’appareil respiratoire, les muscles du cou, le dos… ce qui entraîne des constipations, des palpitations, des ulcères, des problèmes de peau…

Lâcher prise, confiance en soi, énergie positive, tonification, souplesse, vitalité… autant de raisons de venir pratiquer le Yoga chez Gym Lounge !